Administrateurs

Dans SMARTGEAR, vous pouvez avoir autant d’administrateurs que souhaité. Celles et ceux qui éditent le site peuvent avoir différents droits. Par défaut, tout le monde a les mêmes droits dans un site SMARTGEAR.

💡 La restriction de droits permet de se concentrer sur les aspects quotidiens d’un site Internet. Si vous ne pouvez faire quelque chose à cause d’un problème de droits, utilisez votre compte “super” admin ou contactez-nous.

Administrateurs

Dans la liste des administrateurs, vous pouvez faire les actions suivantes :

Icône Signification
Éditer l’administrateur
Dupliquer l’administrateur
Supprimer l’administrateur
Activer / Désactiver l’administrateur
Détails de l’administrateur
Utiliser le compte de cet administrateur (fonctionnalité superadmin uniquement)

Lorsque vous éditez les paramètres de l’événement, vous avez accès aux champs suivants :

Identifiant

Ce champ est désactivé car il est par défaut remplacé par l’adresse e-mail. Toutefois, si vous avez besoin d’un identifiant différent, nous pouvons l’activer.

Nom

Indiquez le nom de l’usager. Ce nom sera affiché dans les journaux d’activité et utilisé par défaut quand un élément demande un auteur.

Adresse e-mail

Indiquez l’adresse email de l’administrateur. Cette adresse lui sert également d’identifiant.

Langue de back office

Sélectionnez la langue de l’administrateur. SMARTGEAR dispose d’un back-office traduit en 17 langues.

Outil d’envoi de fichier

Sélectionnez l’outil d’envoi de fichier. DropZone est utilisé par défaut, l’autre option étant disponible au cas où la première rencontre des problèmes techniques.

Afficher l’aide

Décochez la case pour cacher les indications sous les champs du back office. Cela permet de réduire le nombre d’éléments affichés à l’écran, sans ayant de réel impact sur les performances.

Afficher les vignettes

Décochez la case pour cacher les vignettes sous les images affichées en back office. Cela permet de supprimer les aperçus d’image et ainsi d’améliorer légèrement les performances.

Activer l’éditeur de texte riche

Décochez la case pour ne pas charger l’éditeur de texte riche TinyMCE.

Activer l’éditeur de code

Décochez la case pour ne pas charger l’éditeur de code.

Thème du back office

Sélectionnez le thème du back-office. Il n’y a qu’une option ici, appelée “flexible”. Si des thèmes spécifiques sont disponibles, c’est ici qu’ils apparaitront.

Plein écran

Cochez la case pour afficher le site en plein écran. Cela dépend de votre support et de votre appréhension du back office mais il est recommandé de ne pas utiliser ce mode sur des grands écrans.

Mot de passe

Indiquez le mot de passe de l’administrateur. Il doit faire 8 caractères minimum. Vous pouvez afficher le mot de passe saisi avec l’oeil vert à droite du champ.

Changement de mot de passe requis

Cochez la case pour forcer l’administrateur a changer son mot de passe lors de sa prochaine connexion.

💡 Vous ne devriez jamais connaitre le mot de passe utilisé par les autres administrateurs. Cette option permet de créer des administrateurs et de leur transmettre un mot de passe à usage unique.

Définir l'utilisateur comme superadministrateur

Cochez la case pour créer un administrateur sans restrictions de droits.

Groupes d’utilisateurs

Cochez les groupes à utiliser pour les permissions. Ces dernières s’agglomèrent en fonction des groupes choisis.

Transmission de permission

Le système de transmission permet d’étendre les permissions des groupes, en ajoutant ou en modifiant les droits sur un administrateur spécifique.

💡 Les groupes SMARTGEAR rassemblent l’essentiel des fonctionnalités dont vous avez besoin au quotidien. Nous vous recommandons de nous contacter en cas de besoin spécifique.

Inactif

Cochez la case pour désactiver ce compte.

Activé à partir du / Désactivé à partir du

Permet de cadrer les dates de début et de fin d’activité d’un compte administrateur. Cela peut être utile dans certains cas spécifiques, comme une intervention de prestataire ou l’embauche d’un contrat intérimaire.